LFPI AM lance LFPI Global Bond

LFPI AM lance LFPI Global Bond

LFPI Global Bond est un fonds obligataire international.

Ce fonds développera, au travers d’instruments simples, une gestion active des marchés internationaux de taux & devises. Il vise une performance annualisée supérieure à celle de l’Eonia capitalisé + 2.5%.

Nous pensons que les changements soudains de régime de volatilité et les phases de stress que nous constatons sur les marchés financiers (crise de la dette grecque en 2015, crise du marché action chinois…) remettent facilement en cause les sources de performance identifiées au moment de la définition de l’allocation. D’autant que le portage généré par les obligations ne permet plus d’amortir des mouvements de taux ou de crédit significatifs.

La gestion est assurée par Philippe Gauthier qui gère, avec succès, ce type de fonds depuis plus de 10 ans. Philippe a rejoint LFPI AM au 1er septembre 2015 afin de renforcer l’équipe obligataire.

Le fonds s’appuie sur un processus Top/Down, privilégiant dans un premier temps l’analyse macro-économique mais cherchant surtout à construire un portefeuille diversifié afin de multiplier les sources de performance.

Avant tout investissement dans ce fonds nous vous conseillons de prendre connaissance du prospectus et notamment des risques associés à ce placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *